Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Blogosphère de Marie
La Blogosphère de Marie
Publicité
La Blogosphère de Marie
16 septembre 2008

Mes premières impressions sur l'Espagne et ce que je vis

Il est des choses étonnantes ici qui ne se font pas en France et vice-versa : tout ce que j'ai pu observer ou vivre depuis mon arrivée.
- Les feux rouges placés juste après le carrefour, on se demande à quoi ils peuvent bien servir, si ce n'est à embouteiller l'intersection s'il y a beaucoup de trafic... les feux rouges sur un rond point aussi, tous les 10 mètres ! Ca surprend toujours un peu.
- A l'inverse de l'a priori de la majeur partie de la population, les espagnols mangent une cuisine qui ne pique pas du tout. Un vrai espagnol cuisinera au pire avec de l'ail (ce qui est le maximum de piquant qu'il pourra supporter). Etonnant non ? Ainsi leur chorizo ne pique pas...
- Sur les autoroutes, la vitesse est limité à 120 km/h mais la majeure partie des automobilistes roulent beaucoup plus vite et les clignotants sont une option qui doit certainement leur coûter très cher sur leur voiture !
- Depuis que je suis arrivée, je mange beaucoup... Je vais finir comme le bonhomme Michelin si ça continue alors je vais essayer de me mettre à l'exercice et manger moins. Une chose est sûre, je peux continuer à boire du gazpacho à volonté !
- Samedi, nous sommes arrivés au restaurant vers 23h et avons fini le repas à 00h30, somme toute, c'est tout à fait normal.
- Voilà une chose qui me ravit : on peut fumer dans pas mal de bars et boîtes de nuit car la loi leur a donnée le choix. Plus besoin de sortir pour cloper et boire en même temps... le pied !
- Les madrilaines ont la facheuse tendance à se garer en double-file tout le temps. J'ai donc pris l'habitude de rouler sur le voie de gauche quand on a deux voies.
- Utiliser le métro ici est super facile.
- Les tatouages sont moins chers qu'en France, je vais d'ailleurs pas tarder à m'en faire un autre.
- Depuis que je suis à Madrid, j'ai croisée déjà 3 couples de nanas se tenant la main ou s'embrassant dans la rue et le métro (sachant que je suis pas souvent en ville). Plutôt pas mal le changement par rapport à Mâcon city !!! Je ne compte même pas le nombre de gays que j'ai pu croiser...
- Quelque chose que je hais et que vous aussi détesteriez, c'est la pub à la tv le soir pendant le film : en moyenne, 4 coupures pub qui durent facilement 6 minutes à chaque fois, et je n'exagère pas. Tu as donc largement le temps d'aller faire la pause caca qui colle au cucul et te servir une bonne coupe de glace dans le congélo avant que ça reprenne. Par ailleurs, j'ai remarqué que sur les séries, ils ont la manie de mettre la pub 1 minute avant la fin de l'épisode ce qui fait qu'après la pub, il te reste quasiment rien...
- Pour clore, Terry m'a raconté que des espagnol "totalmente constipados" étaient allés dans une pharmacie en France sans savoir parler français du tout et qu'à la suite ils ont passé leur week-end sur le trône alors qu'ils voulaient simplement soigner leur rhume ! Les pauvres ils s'en souviendront de leurs vacances...

Voilà pour le momment, bientôt de prochaines aventures...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Salut la Miss !<br /> C'est Vanessa de la Route des Vins... Je précise comme tu connais d'autre Vanessa. Je suis bien contente pour toi que tout se passe bien à Madrid !<br /> En tout cas, je pense bien à toi ! Et continues ton blog, comme ça on a de tes nouvelles !!!<br /> <br /> Bisous, bisous !<br /> <br /> Vanesssss............
Publicité