Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Blogosphère de Marie
La Blogosphère de Marie
Publicité
La Blogosphère de Marie
9 juin 2009

Saga "Un livre, une semaine" - Sex Addict de Tatiana Potard

OOuuuahhhouu que de temps a passé depuis ma dernière présentation de livre !! (1 an environ !!) et me revoilà avec un nouveau bouquin que j'ai lu en avril à mon retour en Espagne. Acheté à Lyon à la librairie État d'esprit (en lien à gauche), je n'en ai fait qu'une bouchée !! Pour notre 13ème opus, je vous présente Sex Addict de Tatiana Potard.
sex_addict
Le pitch : "Après une rupture douloureuse, Alex a décidé de tenir un blog. Dans ce journal intime diffusé sur le net, elle fait le récit de ses mille et une aventures à la recherche de la nouvelle femme de sa vie. En l’attendant, elle arpente le Marais avec ses amis et enchaîne les rencontres d’un soir jusqu’à devenir une véritable sex addict. Avec humour et dérision, elle nous raconte tout, absolument tout !" Voilà un livre frais, d'actualité et surtout vrai ! L'héroïne nous entraîne dans ses sorties nocturnes et ses parties de sexe très réalistes dans un Paris d'aujourd'hui. Loin des stéréotypes de la lesbienne lipstick des romans lesbiens à l'eau de rose, Tatiana Potard nous dépeint ici un personnage haut en couleur, attachant et drôle auquel on s'identifie facilement. J'ai eu envie d'acheter le livre après avoir vu une interview de Tatiana et franchement je ne suis pas déçue. En plus d'une lecture agréable, je trouve qu'il apporte beaucoup plus, il apporte ce sentiment étrange, comme une nouvelle force. Il donne cette envie de partir à la conquête du monde lesbien, je rentrer au bras de jolies demoiselles et s'en donner à coeur-joie sans réfléchir. Il montre surtout qu'on n'est pas obligé de s'en tenir à une petite vie bien rangée, proprette, où le sexe est tabou. Dans nos vies, on traverse différentes périodes, plus ou moins sérieuses et il n'y a pas de mal à parfois faire des écarts. Pour moi qui suis timide et qui n'ose pas aborder les nanas dans les bars ou les boîtes de nuit, ce livre est comme un coup de pouce. Comme un souffle à l'oreille qui te dit, "vas-y tu n'as rien à perdre sauf peut-être un bon coup !!" alors ça donne envie de foncer et de ne plus réfléchir et cogiter pour rien dans sa tête. Alors je dis MERCI Tatiana pour ce délicieux moment que vous offrez à vos lecteurs. Editeur - KTM Editions Date de parution - novembre 2005 Format - 13 cm x 20 cm ISBN - 2913066240 Parce que Tatiana Potard n'est pas seulement écrivain, mais également très active pour la communauté gay et lesbienne française, voici une petite présentation : Tatiana Potard a passé son enfance et son adolescence en Picardie. Un beau matin, portée par les ailes de Cupidon, elle décide de quitter sa province pour conquérir le gay Paris. Elle découvre alors le milieu de la nuit, où les rires et les paillettes font danser les absences. Elle devient assistante de rédaction du site Gay.com, journaliste pour Je Magazine, Têtu et divers sites LGBT. Après avoir collaboré à la rédaction du magazine lesbien La Dixième Muse, elle en devient la rédactrice en chef adjointe en juillet 2007. Très active, elle est aussi animatrice de prévention pour l'association Le Kiosque Infos Sida et Toxicomanies (Pôle Prévention Gay). En 2006, avec le roman "Sex Addict", elle nous plonge dans l’univers festif et déluré d'Alex, une jeune lesbienne en quête de son âme soeur. Le 15 mai 2008 sort, toujours chez KTM Editions, le livre collectif "10 ans, ça se fête !" qui marque le retour tant réclamé de son héroïne. Par ailleurs, Tatiana poste régulièrement des petites vidéos humoristiques sur le web, visibles sur son site ou youtube. Suite à sa parodie des Enfoirée avec le titre "C'est super d'être gay"qui a fait beaucoup parler, elle s'est associée à TrenT, musicien lyonnais, pour sortir une adaptation très clubbing du titre qui devient It's Ok to be gay! Grâce au soutien financier de nombreux internautes sur NoMajorMusik.com, Tatiana et TrenT on pu enregistrer en studio le single le week-end dernier. Reste plus qu'à espérer un franc succès sur le dancefloor des boîtes de nuit de la France entière. Un bon son électro qui m'a moi déjà conquise ^^. Et pourquoi pas le nouvel hymne de la communauté LGBTQI ? ... ;) http://tatiandtrent.blogspot.com
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ce gentil post.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> T.
Publicité