Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Blogosphère de Marie
La Blogosphère de Marie
Publicité
La Blogosphère de Marie
13 juin 2008

Petite virée à Rome

Le 31 mai, le 1er et le 2 juin, je suis allée à Rome en vue de mon projet de partir à l'étranger. Voici quelques photos qui font rêver... le Colisée, la place Saint Pierre, la fontaine de Trévi...

HPIM0663 HPIM0664 HPIM0670

HPIM0671 HPIM0673 HPIM0674

HPIM0675 HPIM0678 HPIM0694

HPIM0695 HPIM0698 HPIM0716

HPIM0719 HPIM0722

Voyage sponsorisé par Easyjet (je me suis fait gronder car on a pas le droit de prendre l'avion en photo !). Dodo à bord car j'ai peu dormi la veille et je me suis réveillée juste à temps pour admirer Rome vu du ciel. Magnifico ! Arrivée vers 12h à l'aéroport Roma Ciampino. Visite de Rome l'aprèm avec un passage devant les gardes Suisses de l'entrée du Vatican et sur la Place Saint Pierre avec au centre sa célèbre obélisque de Caligula. Je n'ai pas visité la basilique car il y avait presque un 1 km de file d'attente !! Sur le chemin du Colisée, petit arrêt au dessus du parc où a été tourné le film Ben Hur (cf. les courses). Vue magnifique sur les anciennes halles commerçantes en ruine et les monuments de Rome au loin. Arrivée au Colisé, grand majestueux et si imposant. A l'entrée on passe nos sacs au scanner, ça m'a fait bizarre (l'effet 11 septembre...). 11 Euros l'entrée quand même !! mais j'ai pas payé car je me suis fais passer pour moins de 18 ans ^-^ hihi. A l'intérieur c'est grandiose ! On se sent minuscule à côté. Puis retour à Rome le soir où j'ai vu la fameuse fontaine de Trévi où fut tourné un extrait du film La Dolce Vita. J'ai lancé ma petite pièce dedans afin d'être sûre d'y retourner un jour. J'espère bientôt d'ailleurs !! J'ai vu le Panthéon et la grande Piazza Navona où l'on trouve 3 fontaines. Celle du centre a été réalisée par le célèbre Le Bernin juste en face de l'église Sainte Agnès construite par son ennemi Boromini. D'ailleurs petit trip sur la photo où l'on voit l'ombre de la statue se refleter sur la façade de l'église. Le Bernin a choisi de représenter des statues complètement affolées par l'église. C'est sa façon de faire un pied de nez à Boromini. Mais c'est encore plus tripant de se retrouver devant la fontaine où se déroule l'action du bouquin Anges et Démons (la suite du Da Vinci Code). On s'y croierait tellement le bouqin est fidèle à la réalité ! Le lendemain, repos et parc d'attractions pour enfants l'aprèm. Lundi matin, snif snif départ pour rentrer à Lyon...

Voili voilou mon petit voyage !! Quand j'habiterais à Rome vous viendrez me voir ^-^ ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité